Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2010 7 15 /08 /août /2010 08:27

 

Je suis un chasseur, taillé pour la vitesse et la précision de mon vol. D'après mes parents, je suis le plus rapide et agile de la colonie.

 

 

Je quitte ma maison que j'ai perché en hauteur, à l'abri de certains courant d'air. J'ai mis presque une lune complète pour que ma maison soit finie entièrement, et ait le confort nécessaire, pour élever mes futurs enfants.

 

Maintenant que je l'ai finie, je vais pouvoir commencer à me chercher une compagne. Je vais la séduire avec les proies que je vais être capable de ramener, et qui lui montreront que je serais capable de nourrir aussi bien qu'elle nos enfants.

 

Je lisse mon plumage bleu nuit avec de jolis reflets d'un bleu plus clair, mais profond tout de même. Je fais ma toilette, et commence à me diriger vers la sortie de ma magnifique maison.

La première étape va pouvoir commencer, je lance un bonjour à mes voisins et prend mon envol.

 

Mes ailes en demi faux me portent avec aisance et rapidité, ma queue, me sert à me diriger et augmente ma manœuvrabilité en vol. Je survole la petite vallée remplies de d'anfractuosités permettant aux autres membres de la colonie de construire leurs maisons dans de bonnes conditions.

L'an passé c'était moins facile de faire sa maison, cette petite vallée équilibrée n'existait pas. Elle est de couleur rose de chaque cotés et noir avec des bandes blanche en bas entre les deux zones de construction de maisons.

hirondelle.jpg

 

 

D'ailleurs un mini pré dans le creux de la vallée, me permet de prendre mon apéritif, je fond sur ma proie et la gobe sans que celle ci ne ce soit rendu compte de rien.... je suis le chasseur parfait ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> très belle description d'une hirondelle, jayjay comme il dit l'autre.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Guil
  • : Ce blog parle des histoires que j'écris, de mes amis, ce blog est une histoire de partage. ( attention certains textes sont plus noirs que d'autres et peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes encore que ...)
  • Contact

Profil

  • Guillaume
  • Marié, 2 Enfants :) Le bonheur :)
  • Marié, 2 Enfants :) Le bonheur :)

Pensée du Jour

J'ai ajouté de nouvelles catégories pour faciliter vos recherches chers lecteurs :)

Recherche

Visiteur(s)

Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

Liens