Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2010 6 14 /08 /août /2010 08:40

 

Je survole cet immense champ d'herbes et de fleurs en tout genres, ma mère m'avait appris certaines de ces plantes mais à ce jour je ne m'en souviens plus guère. J'ai vieilli, et je ne suis donc plus aussi alerte qu'auparavant.

 

Je cherche à manger, et je repère de là où je suis, un magnifique arbre qui a de très belles feuilles, cela va être pour moi un vrai festin.

 

Malheureusement une partie des feuilles à déjà été entamée par des fourmis et autres pucerons, je me pose sur l'arbre et commence à me diriger vers les feuilles.

 

Je vérifie que la feuille que je compte manger est en bon état, et je commence à la mâchouiller, ma salive entamant une pré-digestion pour me faciliter ensuite ma déglutition. Une ou deux fourmis, ont décidé de m'empêcher de continuer mon festin. Je secrète un peu de gel protecteur afin de les dissuader de continuer mais rien n'y fait, et puis j'ai tellement faim, que je continue à manger ma feuille, ces petits prédateurs, ne faisant que m'ennuyer légèrement...

 

J'ai mal, une sorte de liquide à perforé ma coque protectrice, je déploie mes ailes en soulevant ma coque, comprenant le danger, ces petits prédateurs ont amené leurs collègues qui me crachent dessus, et leur salive, perfore mes ailes et ma carapace, dont la magnifique couleur jaune faisait ma fierté.

 

J'ai mal, une des fourmis est entrée par l'un de mes orifices naturel et commence à me déchiqueter de l'intérieur, je suis paralysée et je sens mes agresseurs fourrager à l'intérieur de moi, je suis dévorée vivante par ces monstres ….

 

J'ai une dernière pensée pour ma caverne dans laquelle j'ai passé le dernier hiver à l'abri des intempéries et des monstres en tout genres ….

 

Dure fin pour une coccinelle phytophage ou Subcoccinella vigintiquatuorpunctata, je viens de mourir dévorée par des fourmis au milieu de mon repas.

 

 

Après deux ans d'une vie bien remplie, alors qu'il me restait encore au moins un an à vivre, j'avais réussi à survivre aux poisons des hommes et ce fut très difficile.

 

coccinnelle-jaune.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Texte très sympa a lire quand on rentre sur marseille... un poil triste mais ainsi va la vie<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci :) La vie est dure et cruelle pour les mondes que nous ne regardons pas.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Guil
  • : Ce blog parle des histoires que j'écris, de mes amis, ce blog est une histoire de partage. ( attention certains textes sont plus noirs que d'autres et peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes encore que ...)
  • Contact

Profil

  • Guillaume
  • Marié, 2 Enfants :) Le bonheur :)
  • Marié, 2 Enfants :) Le bonheur :)

Pensée du Jour

J'ai ajouté de nouvelles catégories pour faciliter vos recherches chers lecteurs :)

Recherche

Visiteur(s)

Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

Liens