Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 août 2010 3 18 /08 /août /2010 06:08

Pourquoi ? ben pourquoi quoi ?point-d-inte.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Le pourquoi est un mot essentiel, la question du pourquoi est la base de la recherche du savoir.

 

En effet, pourquoi telle chose arrive ou telle chose n'arrive pas ? Mais encore, pourquoi ceci fonctionne ? pourquoi ceci ne fonctionne pas .... le pourquoi va avec le comment souvent, mais le comment viens après. Pourquoi cela fonctionne ? ah, pour ceci .. mais comment ? le comment pourrait être la seconde base de la recherche de connaissance.

 

Nos ancêtres se sont sans aucuns doutes posé la question du pourquoi des eclairs ? la réponse aura été, pour faire peur ou créer le feu ! et le comment, n'ayant pas d'explications rationnelles et scientifiques a été les Dieux, ce qui répondait à tout.

 

Aujourd'hui encore, certains d'entre nous sont tentés par mettre sous la coupe de ou des dieux certains évènements de leur vie.

 

Pourquoi alors que je suis pressé la roue de ma voiture a crevée ? Pourquoi alors que j'ai tout pour être heureux dans ma vie, celle ci s'acharne sur moi ? Il n'y a pas vraiment de réponses à ces pourquoi, hormis les : c'est le mauvais hasard, la divine providence qui te met à l'épreuve, ou tout simplement la faute a pas d'chances....

 

Mais quand le sort s'acharne....quelle est la réponse ? ou quelle est la solution ? Pourquoi le sort s'acharne t il sur nous parfois ?

 

Nous tentons de vivre dans la vertu ne causant de tords à personne, nous faisons attention et respectons les autres et parfois des choses nous arrivent et nous semblent injustes et elles le sont.... pourquoi ?

 

La religion nous indique que c'est pour nous mettre à l'épreuve, pour nous tester, dans Charlie de stefen king, le père dit à sa fille, ne dit jamais jamais car dieu aime à pousser les hommes a trahir leur parole... peut être est-ce ca.. mais j'en doute.

 

C'est juste pas de chances, même si c'est répétitif.... et c'est fatiguant.... pourquoi moi ? On ne le saura peut être jamais ...

 

Alors je peux juste vous souhaiter à tous comme à moi Bonne chance ! Car nous en avons tous besoin !

 

Bonne chance !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Guil
  • : Ce blog parle des histoires que j'écris, de mes amis, ce blog est une histoire de partage. ( attention certains textes sont plus noirs que d'autres et peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes encore que ...)
  • Contact

Profil

  • Guillaume
  • Marié, 2 Enfants :) Le bonheur :)
  • Marié, 2 Enfants :) Le bonheur :)

Pensée du Jour

J'ai ajouté de nouvelles catégories pour faciliter vos recherches chers lecteurs :)

Recherche

Visiteur(s)

Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

Liens